Comment organiser la plus belle fête de baptême?

L’hiver va se terminer et le printemps va bientôt arriver, le temps est donc venu d’organiser le baptême.

Mais organiser une belle fête de baptême pour nos petits anges n’est pas toujours simple…

Il y a tellement de choses à prévoir qu’on ne sait même pas par où commencer et qu’on a toujours peur d’avoir oublié quelque chose.

Dans un premier temps, vous devez choisir un parrain et une marraine pour votre enfant, il est nécessaire de choisir des personnes de confiance sur lesquelles vous pourrez compter à long terme.

Avant de pouvoir célébrer le baptême d’un enfant, les parents de celui-ci doivent se rendre à une ou deux réunions préparatoires qui se déroulent à l’église. Ils doivent réfléchir au sens de leur demande de baptême et préparer la cérémonie. Les parents doivent démontrer leur volonté d’éduquer leur enfant dans la foi, justifier leur choix en ce qui concerne la marraine et le parrain et prouver que ceux-ci seront capables d’accompagner l’enfant dans son évolution au sein de la religion catholique.

Par ailleurs, ces réunions permettent aux parents de rencontrer le célébrant de la cérémonie à venir et de choisir avec lui les textes, les chants et les intentions de prières pour la cérémonie de baptême

Après avoir annoncé la bonne nouvelle par le biais d’un jolie faire-part de baptême, il est temps de s’atteler à l’organisation de la fête. Choisissez votre thème afin d’adapter la décoration de votre lieu de réception en fonction, par exemple du blanc si vous orientez vers un thème ange.

La tenue de cérémonie

Pour que votre enfant soit le plus beau ce jour de fête célébré en son honneur, prenez le temps de parcourir les rubriques de nos tenues et accessoires de baptême, le blanc est symbole de pureté,

Pour le repas, plusieurs possibilités

soit vous réservez un restaurant, laisser vous guider dans le choix du menu et il vous reste à vous mettre les pieds sous la table ou en fonction de votre budget, vous optez pour le baptême à domicile ou dans une salle, un gîte, vous pourrez ensuite choisir un traiteur ou un repas fait par vos soins.

Pour le repas, plan de table ou pas ? C’est vous qui choisissez !! mais dans tous les cas, ne mélangez pas les générations !

Pendant la fête penser à offrir des dragées à vos invités en guise de remerciements. Sachets en organdi, pochons en tissus, cornets en papier ou petits pots de bébé customisés….

Voilà, il nous reste à vous souhaiter un joyeux baptême et faites de cette journée, une belle fête….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *